Bienvenue sur WArMUp Association Mondiale des Utilisateurs de MorphOS
L'association WArMUp vous propose un site dédié au système d'exploitation alternatif MorphOS
    Connexion

Identifiant

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte ?
S'incrire sur le site
    Activité du site
Pages vues depuis le 06/06/2008 : 1 017 907

• Nb. de Membres : 292
  • Nb. d'Articles : 1 956
  • Nb. de Forums : 23
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 0

• Top 10  Statistiques

Index du Forum » » Matériel » » Problème de batterie sur un Powerbook A1138
    Les plus récents en premier
    AuteurProblème de batterie sur un Powerbook A1138
    yann

34

yann
      Posté : 20-08-2017 18:36

bonjour tout le monde
    j'ai un souci avec mon powerbook sous morphosl. Il ne démarre plus, je pense que la batterie est fichue ainsi que la pram vu que l'heure n' était jamais conservée lorsque la batterie était complètement déchargée.
    j'aimerai savoir ou on peut se procurer ce type de batterie la (pram ref atl 3.7 302030 ) je connait pas l' ampérage et je ne sais pas mesurer ça
    merci pour votre aide
    gordini21

101

gordini21
      Posté : 20-08-2017 19:25

Malheureusement ça n existe plus en neuf
    Parfois on en trouve sur les sites d occasion
    Déjà enlevé ta batterie et démarre sur le secteur si ça démarre c est la batterie
    Moi j ai trouvé un accu lithium chez 1001piles un peu plus épais que l origine et que j'ai coincé entre les 2 pattes soudées de l ancienne et ça marche
    Les batteries pour PowerBook se trouve sans probleme
    Templario

389

Templario
      Posté : 21-08-2017 11:14

Yes, the clock battery is the big problem in the PowerBook series, this battery must be exclusive for Apple because in the shops it isn't possible find. The specifications: 3,7 V, littium rechargable and the size and amps, there isn't a compatible to this model CGL3032 from Panasonic.
      Profil  www
    yann

34

yann
      Posté : 22-08-2017 19:29

merci pour vos réponses reste plus qu' à trouver ce fichu modèle de batterie
    gordini21

101

gordini21
      Posté : 29-08-2017 09:13

personnelement je l'ai remplacée par un bouton de ce type http://www.conrad.fr/ce/fr/product/252237/Pile-bouton-rechargeable-lithium-36-V-Conrad-energy-LIR2450-120-mAh-1-pcs?ref=list

ce n'est pas forcément la même capacité mais c'est suffisant vu avec le vendeur de 1001piles pas de souci de charge et j'ai ça depuis 3 ou 4 ans ça fonctionne correctement on a pas la même capacité de maintien qu'avec l'ancienne mais c'est déjà pas mal
    l'origine est soudée sur des pattes j'ai fait sauter les pattes sur la pile puis glissé la nouvelle maintenu par serrage avec un bout de carton ça fonctionne très bien.
    Il faut que je refasse l'opération sur mon nouveau a 1,67 avant de lui payer une belle licence de 3.10 j'espère
    Templario

389

Templario
      Posté : 29-08-2017 21:32

If somebody are interested in buy some battery from here for their air book and join forces to buy the batteries for get a good price, also they don't sell out of France. Here I am to buy one or two batteries.
      Profil  www

Sauter à :

Stickers
    Information

10 stickers - 5 euros

Bounty
    Information

Donateurs

SDL2
    200€
    Non attribué

Odyssey 1.25
    200€
    Fabien Coeurjoly

SimpleMail 0.43
    70€
    neoman & henes

Battle for Wesnoth
    55€
    Non attribué

UFO-AI 2.5
    17€
    Non attribué

ScummVM 1.9.0
    30€
    Non attribué

Scout NG
    200€/200€
    Jacek Piszczek

Exposé
    800€/800€
    Jacek Piszczek
        Carte MorphOS
    Utilisateurs MorphOS
        Association

WArMUp-asso.fr - Site mis en ligne par K-L en Juin 2008 suite à une idée de Papiosaur, thème réalisé par PowerMetal et améliorations du site par BeWorld, JaMiGa et TUBbrain.